Mes spécialisations en sophrologie

Dans l’objectif de toujours mieux vous accompagner, je suis spécialisée dans certains domaines :

  • traverser l’épreuve d’une PMA
  • soulager les troubles du sommeil
  • Prévenir ou récupérer d’un burn-out

Pour connaître l’ensemble de mes domaines d’accompagnements, je vous invite à vous rendre sur les pages précédentes.


Transformer l’épreuve de PMA en opportunité pour développer ses ressources et capacités personnelles dans le respect des valeurs de chaque membre du couple

Choisir la Sophrologie Caycédienne dans un parcours de PMA c’est choisir un accompagnement humain de qualité pour transformer cette épreuve en opportunité de découverte de soi, de ses ressources (physiques et mentales), en possibilité de bâtir positivement l’avenir du couple dans le respect des valeurs personnelles de chacun. C’est apprendre grâce à des techniques simples à mieux être avec nous-même et notre environnement même si parfois l’entourage, les salles d’attente ou la société nous rappellent notre difficulté à donner la vie.
La sophrologie permet de mobiliser sereinement notre corps au-delà des traitements, de renforcer notre mental, notre confiance, notre espoir, d’appréhender les hauts et les bas, « les grands espoirs parfois suivis de grandes déceptions » et de préserver l’essence même de notre désir d’enfant, l’amour entre deux êtres.

Améliorer la qualité de son sommeil

L’insomnie est une insuffisance du sommeil en qualité et en quantité. Elle se caractérise par des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes et/ou un réveil trop précoce, avec la sensation de ne pas avoir récupéré suffisamment. Si vous présentez des symptômes d’insomnie, il est conseillé dans un premier temps de consulter votre médecin de famille pour étudier la cause. Si votre médecin exclut toute cause médicale et vous diagnostique un trouble d’insomnie la sophrologie peut vous aider sans médicaments ! Associant TCC – techniques cognitives et comportementales – et pratiques sophrologiques vous disposerez grâce à cet accompagnement d’une meilleure connaissance sur les conditions d’un sommeil réparateur, sur vous-même et vous approprierez des techniques sophrologiques pour retrouver un sommeil de qualité.

Prévenir la spirale du burn-out, récupérer après un burn-out, prévenir la rechute.

Le « Burn out » ou état de surmenage désigne un état d’épuisement profond du corps et de l’esprit : un état de vide, de fatigue, de surcharge cognitive et émotionnelle. Les exigences peuvent dépasser les ressources de la personne et mettre son bien être en danger, conflits, exigences de performances élevées au travail, pertes de sens, de valeurs parfois aggravés par des stressseurs survenant dans d’autres domaines de l’existence de la personne. Douleurs physiques, perte de sommeil, perte de confiance et d’estime de soi s’installent insidieusement jusqu’au jour où nous nous retrouvons vides de toutes ressources. Comme si nos piles étaient complètement déchargées. Consulter un médecin est alors nécessaire. Agir en amont et en aval du « burn-out » c’est apprendre à mieux se connaitre, nos capacités, nos valeurs, nos représentations pour trouver un meilleure équilibre de vie. C’est trouver ou retrouver avec l’aide de techniques sophrologiques l’équilibre entre notre corps, notre esprit , nos valeurs, notre conscience.

CABINET

102 rue de la Latte
59223 RONCQ

© Vie En Équilibre - Sophrologie 
Politique de confidentialité - Mentions Légales