La Sophrologie Caycédienne renforce les attitudes et valeurs positives au quotidien. Les techniques sophrologiques permettent d’apprendre à mieux se connaître, à développer sérénité et mieux être pour vivre une relation positive, harmonieuse avec soi-même et avec les personnes qui nous entourent. La sophrologie est une alliée précieuse à toutes les étapes de la vie.
Le premier principe de la sophrologie est simple : revenir aux ressentis, au corps sensible pour libérer notre mental des réflexes et attitudes automatiques qui nous encombrent et renforcer la présence du positif dans notre corps, notre esprit pour consolider les structures de notre conscience et redonner du sens à notre existence.
« Ne plus être objet de son existence
mais redevenir sujet de sa vie. »
Le mot SOPHROLOGIE signifie « science de la conscience en harmonie »
il est issu du grec : SOS ( Harmonie/Équilibre) PHREN – ( Conscience) LOGOS ( Étude/Science ).
La pratique de la Sophrologie Caycédienne contribue à développer nos potentiels tels que :
LA CONCENTRATION
LE CALME
LA MÉMOIRE
LA CRÉATIVITÉ
L’INTUITION
L’ESTIME DE SOI
LA CONFIANCE EN SOI
L’AFFIRMATION DE SOI
LA FORCE PERSONNELLE
UNE VISION POSITIVE DE LA VIE
A la croisée de l’Orient (yoga, méditation et zen japonais) et de l’Occident (philosophie humaniste) cette approche douce où vous serez guidé(e) par ma voix, peut faire appel à des techniques respiratoires, des postures (assis, debout ou plus rarement couchés), la concentration, la contemplation, la méditation, des marches, des sons, la phénoménologie existentielle en tant qu’approche humaniste et expérientielle.
L’authenticité de la Sophrologie Caycédienne
Différents courants existent tous issus de la Sophrologie Caycédienne, l’authentique, créée dans les années 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Cette discipline est aujourd’hui actualisée par sa fille Natalia Caycedo, docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie, diplômée en neurophysiologie et neuropsychologie.
Mondialement reconnue pour gérer le stress, la sophrologie est aussi une très belle approche en développement personnel voire thérapeutique pour qui veut avoir une vie plus douce et plus légère.
Les enfants à partir de 6 ans, les adolescents, adultes et personnes âgées peuvent en bénéficier.