La sonothérapie

Les massages et vibrations sonores des bols tibétains et diapasons thérapeutiques favorisent un profond lâcher prise, une relaxation intense et réharmonisent le corps et les émotions.

Notre corps est comme un instrument de musique, si une corde est désaccordée, c’est tout un ensemble qui est déséquilibré. Lorsqu’un son entre en résonance avec une certaine partie du corps, la fréquence vibratoire du son rééquilibre naturellement la zone concernée. C’est le principe de résonance. La zone peut à nouveau vibrer à la bonne fréquence. L’organisme se ressource et retrouve l’harmonie.

Les sons et les vibrations des bols tibétains et des diapasons nous invitent à un profond lâcher prise. La sécrétion de dopamine favorisée par l’écoute des sons réduit le stress et l’anxiété. Grâce aux vibrations les muscles se relâchent, les blocages et les tensions se libèrent. Notre cerveau passe en ondes alpha – état de relaxation -.

  • les blocages physiques et émotionnels,
  • les problèmes de dos,
  • les maux de tête,
  • l’état de stress ou d’anxiété,
  • les insomnies et troubles du sommeil,
  • la sensation de fatigue, de mal être,
  • les tensions musculaires,
  • la dépression,

…réagissent bien aux séances de sonothérapie.

La sonothérapie est une pratique thérapeutique ancienne

Depuis toujours les sons et vibrations, la musique ont fait partie de l’homme et de son environnement. Les Grecs anciens les associaient aux sciences, à la médecine. Les sages chinois déclaraient déjà au Vème siècle avant JC que chaque organe interne de notre corps a son propre rythme et par conséquent vibrerait à un son qui lui est propre. En France la musicothérapie est utilisée à partir des années 1940 pour soulager les traumatismes de la guerre : insomnies, dépressions post-combat, anxiété.


La sonothérapie est aussi une aide pour l’accompagnement d’enfants avec des troubles envahissants du développement, dyslexies, dyspraxie ou mal être suite à un changement de vie ( mode de garde, séparation de parents…)

Les enfants à partir de 6 ans, les adolescents, adultes et personnes âgées peuvent en bénéficier.

Une séance de sonothérapie dure 45 minutes et se fait en tenue décontractée.
Le tarif est de 45 euros.
Les séances se font uniquement sur RDV et se pratiquent dans mon cabinet.

CABINET

102 rue de la Latte
59223 RONCQ

© Vie En Équilibre - Sophrologie 
Politique de confidentialité - Mentions Légales